Ahhh les vacances, on les adore, on les chérie, on les bénie ☀️ 😎.
Elles nous inspirent évasion, repos et ballades. C’est l’occasion pour moi de redécouvrir mon île, de voyager et de m’aérer la tête. De prendre un bon bol d’air frais et de se dégourdir les jambes ! D’autant plus si comme moi, toute la semaine, vous travaillez assis et devant un ordinateur (Toi aussi, à la fin de la semaine, les écrans, tu ne peux plus te les voir ? Oui, hors de ma vue !).
Et pourtant, il faut bien trouver le courage de les affronter ! Sinon, je n’aurais pas pu vous écrire et vous partager cette semaine, l’un de mes endroits coups de cœur à La Réunion 😜.
A La Réunion, on parle de plages, de randonnées, de cirques, de marchés locaux, de cascades ou de volcan. Mais notre île intense regorge également de petits trésors cachés. Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de l’une de ces pépites d’or. Direction le Sud Sauvage, à La Marine Vincendo : Le Cap Jaune !
Le Cap Jaune est une curiosité géologique impressionnante et unique à La Réunion. La présence de magma et de lave volcanique dans la roche, lui donne la particularité d’être de couleur jaune.
Le sentier menant au cap vous invite à prolonger les falaises du bord de mer battues par les vagues, à profiter du paysage du sud sauvage et à admirer les pailles en queue virevoltant dans le ciel. Une promenade tout simplement magique, offrant à la fin, une vue très particulière sur le Cap Jaune. Tout au long du sentier, la puissance des vagues et la couleur bleu azur de la mer vous hypnotiseront à coup sûr 🌊!
La ballade menant au Cap Jaune est facile, accessible et unique en son genre. Une réelle explosion de couleurs à savourer en couple, entre amis ou en famille.
Si vous cherchez une promenade rapide et magnifique, ponctuée de points de vue d’exception, le Cap Jaune est pour vous. Seule la descente au fond de la crique ne sera pas donnée à tous les visiteurs (très pentue et glissante). Il faut bien trouver une difficulté héhé !
Comptez 30 petites minutes de marche pour rejoindre le Cap Jaune. Mais si vous êtes comme moi, accro à la photo, prévoyez-bien 2h30 allez-retour pour profiter pleinement des paysages. C’est un circuit à ne pas manquer à La Réunion.
Si vous êtes de passage à La Réunion, je vous conseille de vous y arrêter pour savourer la magie et l’authenticité du lieu.



Et toi, quel est ton petit trésor favori à La Réunion ? Dites-moi tout en commentaire, je suis curieuse de connaitre vos coups de coeur !
Infos pratiques
🕑 : 1h30 A/R ( sans les pauses photos)
🅿️ : Oui (Marine Vincendo)
🏃 : Niveau facile
☕ : Un snack-bar présent dans le parking de la Marine
Localisation
Pour y accéder, passez la ville de Saint-Joseph, continuez à Vincendo et empruntez la route de la Marine en suivant la direction du Collège de Vincendo. Aucun panneau n’indique le départ du sentier. Le circuit débute en face du restaurant à l’entrée du parking.
[gmap-embed id=”852″]
♥ PS : Cet article t’as plu ? N’hésite pas à le partager sur Pinterest en épinglant cette image :

♥ Pssst : Cet article t’as plu ? N’hésite pas à le partager et à appuyez sur le ❤ juste en dessous ! 😉
Rejoins-moi sur Instagram et Facebook pour plus de bêtises 🌴 !
Merci à vous pour cette invitation à la découverte et aux inconnus paysages de la Réunion !!
Pourtant grand maronèr dans le kèr, je ne connais pas cette portion littorale du Sud sauvage et je crois que je vais tenter l’escapade au cap jaune dès la semaine prochaine!!!
Personnellement, autres balades à recommander ?? ouf, il faudra une vie entière sur notre jolie petite île pour les connaitre toutes !
J’adore le bras de cilaos, même jusque dans le coin du petit serré il y a des découvertes rmarquables!
Le littoral dusud, de saint-philippe à sainte rose !
et les montagnes, les forêts …. enfin, pour moi il n’y a rien à ne pas rater !!!
Merci pour le partge