bo bun
Qui dit voyages, dit découvertes… Et le mot « découvertes » a pour moi toute son importance ! De manière générale, ce qui est essentiel et primordial est de constamment partir à la quête de nouvelles choses, de tester, d’expérimenter, de sortir de sa zone de confort. Cette quête de nouveautés et d’expériences ne se traduit pas seulement dans le voyage mais aussi et surtout dans la vie de tous les jours.
La cuisine fait partie intégrante de mes voyages et de mon quotidien.
C’est elle qui relie ces deux mondes… Elle me transporte, me permet de goûter aux saveurs exquises de chaque pays visité (ou pas encore visité 😉 ), me permet de partager mes trouvailles et m’offre la possibilité de me replonger dans mes souvenirs d’aventures (oui, j’en viens au bo bun, ne t’en fais pas !).
C’est la cuisine qui fait la continuité entre mes rêves d’évasion et mon quotidien.
J’ai faim et j’ai soif d’aventures, peu importe le moment de la journée.
Gourmande de nature, il m’a paru alors indispensable d’ajouter cette rubrique « cuisine en stock » afin de partager mes coups de cœurs culinaires et mes recettes du bout du monde.
C’est avec cet article qui met le Vietnam à l’honneur que j’ouvre le bal gustatif de mon blog.
Alors, ready pour un road-trip de saveurs ?!
Dans ce premier billet, je souhaite vous parler d’une découverte fantastique que j’ai faite à Toulouse.
J’ai nommé : BÁNH MÌ.
Découvert tout à fait par hasard alors que je cherchais absolument à assouvir mon envie de bo bun (et Dieu sait que j’adore ça !), je suis tombée sur ce petit restaurent atypique qui change résolument des enseignes classiques asiatiques. Et ça fait du bien !
Qu’il s’agisse de la déco, des plats ou de l’atmosphère, il se dégage quelque chose vraiment d’unique à l’intérieur de ce petit cocon vietnamien.
Très charmant, coquet et accueillant, les odeurs s’emmêlent et je me sens déjà évadée dès mon entrée.
Banh Mi, c’est : du choix et des formats sympas (Bentos, soupes, formule brunch, sandwichs vietnamiens, plats chauds sur place ou à emporter), un staff très sympa et avenant, une cuisine ouverte et des ingrédients frais et variés. Autrement dit, une véritable escale originale et authentique, ça ne fait aucun doute !
On dit oui à la Street food et non à la junk food avec Banh Mi !
Et vous vous en doutez bien, mon choix s’est porté vers leur bo bun. Voyons donc ce qu’il a dans le ventre !
Le bo bun késako ? C’est un savant mélange de vermicelles de riz, de carottes rappées, de concombres, de germes de soja, de coriandre et de feuilles de laitue, arrosé de sauce nuoc man et saupoudré de cacahuètes pilées. Viande ou crevettes, c’est au choix ! Ma préférence se porte sur la version au bœuf et aux nems.
Chez Banh Mi, les nems ne sont pas de mises (et c’est dommage !) mais quoi qu’il en soit le goût est là !
J’ai testé également leur dessert à base de fromage blanc, coulis de passion, de mangues et de spéculoos. Eh bien, c’était à tomber par terre ! Je vous le recommande vivement. C’est certain, vous craquerez pour sa texture à la fois sablée, croquante et fondante. Une note sucrée en fin de repas qui égaye le palais !
Ce que j’ai apprécié ?
L’atmosphère paisible et le cadre qui nous fait sentir comme à la maison
L’identité graphique solide et soignée en accord avec l’univers du restaurant et qui change résolument de celles des enseignes asiatiques classiques
La décoration renversante qui donne envie de prolonger sa visite et de revenir !
Les prix abordables
Le choix, la fraîcheur et la variété des produits
Les moins ?
Les quantités servies (Il ne faut pas être gourmande comme moi (en tout cas pour le bo bun) 😉 )
Pas de nems dans le bo bun, ce qui enlève son côté croustillant !
Le mot de la « faim » :
BÁNH MÌ, c’est aussi bien du bonheur en bouche que pour les yeux ! Une valeur sûre, à petits prix ! Allez-y, ça vaut le détour !
Infos pratiques :
Adresse : 43 Rue des Frères Lion
Toulouse 31000
Tel : +33 9 86 42 26 69
Horaires : 11:30h – 15:00h, 18:00h – 21:00h / Fermé le dimanche
Page Facebook : Banh Mi Viet Street Food
Vous connaissez d’autres restaurants vietnamiens sympas ? N’hésitez pas à partager vos adresses en commentaires :).